Cet article date de plus de six ans.

1er-Mai : les Le Pen célèbrent Jeanne d'Arc chacun de leur côté

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
1er-Mai : les Le Pen célèbrent Jeanne d'Arc chacun de leur côté
1er-Mai : les Le Pen célèbrent Jeanne d'Arc chacun de leur côté 1er-Mai : les Le Pen célèbrent Jeanne d'Arc chacun de leur côté (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Marine Le Pen est dans les Alpes-Maritimes ce 1er-Mai. Elle a rendu hommage à Jeanne d’Arc devant une statue à Cannes avant de se rendre à Nice auprès de ses alliés européens.

Marine Le Pen a déposé une gerbe de fleurs devant une statue de Jeanne d'Arc à Cannes (Alpes-Maritimes) ce 1er-Mai. La présidente du Front national poursuit son travail de rupture avec son père, fondateur du parti. Jean-Marie Le Pen, exclu du parti, célèbre le 1er-Mai à Paris(Nouvelle fenêtre), comme de coutume depuis 30 ans.

Un air de campagne électorale

Tournée vers l'avenir, Marine Le Pen a choisi la Côte d'Azur avant tout pour participer à Nice au mouvement "Europe des nations et des libertés". Il s'agit d'un rassemblement des souverainistes destiné à préparer les élections européennes de 2019. "Nous posons la première pierre, en quelque sorte, d'une Europe des nations. D'une Europe qui respecte la souveraineté des nations, qui respecte la souveraineté des peuples", a déclaré la présidente du Front national. Les récentes victoires des nationalistes en Italie, en Allemagne ou encore en Hongrie font croire à une possible union.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.