Défilés du 1er-Mai : des manifestations organisées partout en France
Le cortège parisien du 1er mai s’élancera à 14 heures, place de la République. 300 rassemblements auront également lieu dans toute la France à l'appel de la CGT, FO et de syndicats étudiants.
Les syndicats sont de retour dans la rue, samedi 1er mai, après avoir été privés de défilé en 2020 à cause de l’épidémie. 300 rassemblements sont prévus en France. "C’est l’enjeu principal : être à nouveau dans la rue (...) les militants sont contents de se retrouver ce matin, ils nous disent que c’est important d’être à nouveau là, même s’ils craignent de ne pas être très nombreux cet après-midi à la manifestation", explique la journaliste Gaëlle-Anne Dolz, en direct de la place de la République pour le 13 Heures de France 2.
Contester les réformes du gouvernement
À un an de l’élection présidentielle, les revendications des manifestants vont de la défense des services publics à la contestation des réformes du gouvernement. À Paris, le défilé s’élancera de la place de la République à 14 heures à l’appel de la CGT, de FO et de syndicats étudiants. "La CFDT a de son côté organisé un rassemblement virtuel sur Internet car elle estime que le risque sanitaire n’est pas encore levé", ajoute Gaëlle-Anne Dolz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.