Cet article date de plus de douze ans.

Le mystère de la dent dans le steak élucidé

Elle appartenait en fait à la femme qui avait mangé le steak. Celle-ci avait pourtant demandé des excuses au magasin Carrefour d'Angers, où la viande avait été achetée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le 9 août 2011, Nathalie montre la dent sur pivot qu'elle a trouvée dans un steak. Le 15 août 2012, le parquet a révélé que c'était la sienne... (COMBET LAURENT / LE COURRIER DE L'OUEST / MAXPPP)

BIZARRE  - Une dent sur pivot dans un steak haché : c'est l'étrange découverte qu'avait faite un couple d'Angevins qui recevait des amis le 8 août 2011. Le steak avait été acheté la veille dans un magasin Carrefour d'Angers (Maine-et-Loire). 

Or, l'histoire connaît un ultime rebondissement, mercredi 15 août. Le quotidien régional Le Courrier de l'Ouest indique qu'une analyse ADN, menée par le parquet d'Angers, révèle que "la dent appartenait sans contestation possible… à l'amie qui s'était plaint de l'avoir trouvée en mangeant !" Le parquet a classé l'affaire sans suite et a décidé de ne pas poursuivre les protagonistes, estimant que "les éléments de la tentative d'escroquerie ne sont pas réunis".

L'interessée a expliqué aux enquêteurs "ne pas s'être rendue compte" de la perte d'une de ses dents. Le couple et les amis s'étaient largement exprimés dans les médias et avaient demandé "des excuses et un dédommagement" à la chaîne de distribution. De son côté, la direction de Carrefour avait affirmé au Parisien que la présence d'un corps étranger de ce type était "impossible", compte tenu du processus de fabrication d'un steak haché. Le dénouement de l'affaire lui a donné raison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.