Marie Bové est candidate à la candidature comme tête de liste Europe-Ecologie pour les élections régionales en Aquitaine
La fille du député européen José Bové, 34 ans, a présisé mercredi à Bordeaux s'être présentée comme "femme" et "non-Verte".
Le rapprochement avec l'ascension politique du fils du président de la République Nicolas Sarkozy "est une fausse polémique" et constitue "un parallèle indécent", a-t-elle ajouté.
"Je suis âgée de 34 ans, j'ai déjà un parcours. Je n'ai pas été nommée, je suis candidate pour me retrouver devant le suffrage universel", a poursuivi Marie Bové qui dit avoir été contactée par Noël Mamère, le député-maire de Bègles, qui a décliné l'invitation à diriger la liste Europe-Ecologie.
Cette candidature est dans "la continuité de mon combat militant", a indiqué Marie Bové qui s'est donné une semaine de réflexion avant d'accepter de présenter sa candidature.
Elle a travaillé sept ans pour le Comité catholique contre le Faim et pour le Développement (CCFD) à Marseille avant d'être embauchée par le groupe socialiste à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.