Cet article date de plus de neuf ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Pendant quatre jours, une trentaine d'athlètes ont participé à une compétition de highline, discipline extrême qui consiste à parcourir une sangle large de 2,5 centimètres au-dessus du vide.
Sensations fortes assurées. Une trentaine d'athlètes venus de toute l'Europe se sont réunis pendant quatre jours au sommet du Moléson, dans le canton suisse du Fribourg (Suisse). Objectif de la highline ? Franchir la plus longue distance possible, sur une sangle tendue au-dessus du vide et large seulement de 2,5 centimètres, explique la chaîne suisse RTS, dimanche 27 septembre. Ce sport extrême nécessite une concentration hors du commun et offre des images impressionnantes.
A cette occasion, le suisse Samuel Volery, co-organisateur de la compétition, a battu le record du monde avec 477 mètres, selon un communiqué de la manifestation, qui salue "un véritable exploit." Le sommet du Moléson a porté chance aux participants, puisque tous les record du monde en jeu ont été battus pendant la compétition.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.