Noël : certaines villes s'activent déjà pour les préparatifs
À deux mois de Noël, les villes s'activent déjà dans la préparation des décorations. Elles ont déjà mis en place des installations qui apporteront de la lumière en plein cœur de l'hiver. Comme c'est le cas à Moult (Normandie) où une société spécialisée dans l'illumination de grandes surfaces et de restaurants accélère les préparatifs.
Dans cette entreprise à Moult près de Caen dans le Calvados, les préparations de Noël commencent dès le mois de mars. Un temps nécessaire pour fabriquer et illuminer les structures géantes qui font la magie du mois de décembre. On peut les apercevoir au cœur de la ville, dans les restaurants ou les centres commerciaux. Après une année qui a été très perturbée par la crise sanitaire, les restaurants et les magasins sont plus que motivés à l'approche des fêtes de fin d'année.
Un budget de 2 000 à 80 000 euros
Pour illuminer avec des décorations féeriques, il faut compter une somme allant de 2 000 à 80 000 euros pour ces structures géantes. Les enjeux sont grands pour cette entreprise dont le portefeuille de commandes est rempli. "Les grandes surfaces utilisent abondamment les réseaux sociaux pour montrer qu'ils ont mis des animations en place. Et puis leurs propres clients n'hésitent pas à faire des selfies et à les partager", explique Olivier Pinier, gérant de Normadeco. Patience avant de voir ces structures embellir nos rues, la magie de Noël débutera en temps voulu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.