Noël : entre distribution de cadeaux par des bénévoles et l'expédition d'huîtres, les fêtes approchent pour les Français
Le feuilleton du journal de 13 Heures de France 2 s'intéresse aux préparatifs de Noël. Mercredi 23 décembre, immersion avec le Secours populaire de Grenoble et un ostréiculteur du Bassin d'Arcachon.
Mercredi 23 décembre, il ne reste plus que deux jours avant Noël et les préparatifs s'accélèrent. À Grenoble (Isère), les Pères Noël sont verts et se comptent par dizaines. Il faut des bras pour assurer une distribution de jouets un peu en avance : près de 200 enfants sont accueillis par des bénévoles du Secours populaire et chacun aura un cadeau. "Il y a des super cadeaux pour tout le monde, du premier au dernier enfant arrivé", promet un bénévole.
Ce ne sont pas les vacances pour tout le monde
Une petite fille reçoit une pochette de travaux manuels. Tous auront le droit à une photo avec la mascotte des Brûleurs de loups, le club de hockey de Grenoble. Dans le Bassin d'Arcachon, l'heure n'est toujours pas aux vacances pour Aurélien Raymond. Les huîtres de l'ostréiculteur doivent être triées et emballées. "A l'approche de Noël, les commandes arrivent, les colis sont de plus en plus nombreux sur la table et nous passons nos journées entières à ne faire qu'emballer les huîtres", indique Aurélien Raymond.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.