Noël : les clients se laissent séduire par les achats le dimanche
Dans les grandes villes, il est désormais possible de faire ses achats de Noël sept jours sur sept. Le reportage de France 2.
Au royaume du père Noël, des centaines de lutins s'activent déjà pour décorer la maison. "Je suis venue chercher le sapin et des guirlandes", explique une femme dans un magasin, ce dimanche 4 décembre. Un jour de plus pour faire des achats de Noël ? Dans une zone commerciale de la ville de Cannes (Alpes-Maritimes), les clients profitent des joies du shopping le dimanche. "Il y a moins de monde, on peut profiter", témoigne une femme.
Ambiance détendue
Et dans ce magasin, pas de problème pour trouver des employés prêts à travailler le dimanche. "On arrive à les convaincre parce qu'on est payés davantage", explique Stéphanie Lopez, la responsable du magasin. Dans le centre-ville de Lille (Nord), le soleil accompagne ce dimanche de courses. Les enseignes d'un centre commercial ont levé le rideau à 11h et les clients arrivent peu à peu. Ouvrir un dimanche pendant les fêtes, c'est vraiment rentable. "On fera plus qu'un jour en semaine, mais moins qu'un samedi", précise la responsable d'un magasin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.