Pouvoir d'achat : le versement de la prime de Noël débute

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La prime de Noël est versée à partir du mardi 17 décembre. Cette aide, dont le montant varie selon les situations, est destinée à certains bénéficiaires d'allocations.
Pouvoir d'achat : le versement de la prime de Noël débute La prime de Noël est versée à partir du mardi 17 décembre. Cette aide, dont le montant varie selon les situations, est destinée à certains bénéficiaires d'allocations. (France 2)
Article rédigé par France 2 - R. Asencio
France Télévisions
La prime de Noël est versée à partir du mardi 17 décembre. Cette aide, dont le montant varie selon les situations, est destinée à certains bénéficiaires d'allocations.

La prime de Noël est versée dès le mardi 17 décembre. Il s'agit d'un coup de pouce attendu par les Français les plus précaires à l'approche des fêtes. Son montant varie selon les situations : pour une personne seule, le versement est de 152,45 euros. Les foyers avec un couple et deux enfants toucheront 320,15 euros. Cette aide n'est pas indexée sur l'inflation. Elle est réservée aux bénéficiaires du RSA, de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation équivalent retraite.

Environ 2 millions de ménages concernés

La prime de Noël n'est pas imposable et est versée directement sur le compte par la Caisse d'allocations familiales. "On parle à peu près de 2 millions de ménages sur les 30 millions de ménages qui existent en France", explique Mathieu Plane, directeur adjoint du département Analyse et prévision de l'OFCE. Pour les nouveaux bénéficiaires, qui ont commencé à percevoir une allocation en décembre, la prime de Noël sera versée en janvier.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.