Corse : une saison exceptionnelle pour les clubs de plongée
Les clubs de plongée de Corse affichent souvent complet en ce mois d'août. La saison a débuté tardivement, mais elle est exceptionnelle, selon les professionnels. Les plongeurs sont de retour et décidés à se faire plaisir.
A Porticcio, en Corse-du-Sud, les clubs de plongée ont du succès. Un habitué s'apprête à plonger ici pour la 30ème fois. "Pour moi, c'est vraiment un moyen de passer de super vacances, de se détendre, quand vous passez 45 minutes là-dessous, vous ne pensez à rien d'autre que respirer et prendre du bon temps, c'est un environnement qui est juste inconnu et incroyable", témoigne-t-il. Les plongeurs descendent à maximum 20 mètres de profondeur pour admirer la faune marine.
"Les gens ont envie de se faire plaisir"
Cette année, la saison est exceptionnelle : la fédération de plongée de Corse enregistre une hausse de 10% des licences et de brevets comparé à 2019. "Si on avait eu une saison complète, cette saison aurait été bien supérieur à la saison 2019, parce qu'on a vraiment du monde sur l'île et les gens ont envie de se faire plaisir", assure Anthony Parrinello, gérant d'un club de plongée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.