Cet article date de plus de trois ans.

Crise sanitaire : ces Français qui quittent tout pour s'installer au soleil

Publié
Temps de lecture : 1min
Crise sanitaire : ces Français qui quittent tout pour s'installer au soleil
Crise sanitaire : ces Français qui quittent tout pour s'installer au soleil Crise sanitaire : ces Français qui quittent tout pour s'installer au soleil (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Sibille, E. Delevoye, J. Nativel, O. Darmostoupe, P. Goldman, N. Montel
France Télévisions
France 2

Avec la crise sanitaire, beaucoup de Français rêvent de tout quitter pour s'installer au soleil. Un couple, qui habitait en Normandie, a décidé de se lancer dans cette aventure. Katie et Laurent ont vendu leur maison pour s'installer aux Canaries. 

Cela fait quelques mois que leur vie a pris une nouvelle direction pour s'écrire sur le sable chaud et les pieds dans une eau à 23 degrés. Pour Katie et Laurent, le décor de l'île de Fuerteventura, aux Canaries (Espagne) n'a plus rien à voir avec celui de leur Normandie natale. "En Normandie, c'est le parapluie, ici, c'est le maillot de bain", s'amuse Katie. "C'est le paradis", renchérit Laurent. Les deux amoureux ne sont ni vacanciers, ni retraités. En septembre dernier, ils ont tenté un pari audacieux : quitter la France et tout laisser derrière eux pour refaire leur vie ici, aux Canaries, où ils ont acheté une maison.

Le couple vit sur ses économies

En France, le couple travaillait dans l'événementiel. Katie était animatrice dans les centres commerciaux. Laurent était, quant à lui, agent de sécurité dans les festivals. Quand l'épidémie de Covid-19 est arrivée en France, ils se sont trouvés brutalement sans travail, à 50 ans passés. Leurs grands enfants ayant déjà quitté la maison, un soir, sur un coup de tête, ils ont décidé de se délester de tout ce qui les rattachait à la France. Partir dans un nouveau pays, sans travail ni contacts : Katie et Laurent n'avaient jamais pris un tel risque dans leur vie. Pour l'instant, ils vivent sur leurs économies. En arrivant aux Canaries, ils pensaient trouver facilement un emploi dans les nombreux bars et restaurants. Mais la tâche semble plus compliquée que prévu. Avec le Covid-19, depuis l'an dernier, les touristes ont déserté l'île et ne reviennent que lentement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.