Déconfinement : la réouverture progressive des clubs de vacances
Dans le secteur du tourisme, la réouverture a déjà eu lieu pour certains, et les réservations se multiplient avec les différents ponts du mois de mai. C'est le cas du Center Parcs de Chamouille, dans l'Aisne. Les activités en intérieur restent inaccessibles, mais les vacanciers profitent des bords du lac.
Devant le Center Parcs de Chamouille, dans l'Aisne, le ballet des voitures est ininterrompu. "On ne reste pas très longtemps, mais on en profite au maximum parce que franchement, c'est long, très, très long", se ravit un vacancier. En ce premier jour de réouverture, le parc affiche un taux d'occupation de 27%. Seules les activités en plein air sont autorisées, mais pas de quoi entacher le plaisir d'une famille lilloise. Au programme : "Vélo, poney, plage, et baignoire aussi, parce qu'on n'a pas de baignoire à la maison", plaisante la mère de famille.
Un planning qui se remplit de jours en jours
Côté bassin, la piscine extérieure ouvrira dans quelques heures. Alors en coulisses, on s'active : le bassin a été nettoyé et les analyses d'eau faites. Après plus de quatre mois de fermeture, le directeur du parc se réjouit et se dit optimiste pour les prochains week-ends. Alors que le planning se remplit de jour en jour, la direction espère bientôt ouvrir ses restaurants et ses bassins intérieurs, vitrines du parc.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.