Cet article date de plus de neuf ans.

Plus de 970 km de bouchons cumulés ont été enregistrés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Plus de 970 km de bouchons cumulés ont été enregistrés
Plus de 970 km de bouchons cumulés ont été enregistrés Plus de 970 km de bouchons cumulés ont été enregistrés (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

C'est le record de l'année. Le deuxième chassé-croisé du mois d'août a été compliqué pour les automobilistes sous la chaleur.

Une chaleur écrasante et des bouchons à répétition. Ce vendredi 7 août pour rejoindre les bords de mer il fallait prendre son mal en patience sur l'autoroute A9.
"Ça avance lentement, trop lentement", commente un automobiliste en pause déjeuner au micro de France 3. Aujourd'hui, il fallait deux fois plus de temps pour traverser la région. Les conditions de circulation étaient rendues encore plus difficiles avec l'envolée du mercure. "Je suis parti de Narbonne, il faisait 21 degrés avec du vent. On arrive là, il fait 37 degrés", détaille un vacancier.

Dimanche est classé vert

Pour tenir, il fallait s'hydrater et voir les choses du bon côté. "C'est les vacances, on finira bien par arriver", s'amuse une automobiliste. Les bouchons ont atteint des records à la mi-journée. Mieux valait prévoir de partir demain. La journée est classée verte dans le sens des départs.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.