Pyrénées-Orientales : Collioure fait le plein de touristes en septembre
Dans la ville de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, la saison touristique n'est pas terminée et les vacanciers sont toujours aussi nombreux en septembre.
Même à l'arrière-saison, Collioure (Pyrénées-Orientales) continue d'en mettre plein la vue. Dans cet ancien petit port de pêche, les vacances sont loin d'être terminées. Encore 25 000 touristes sont attendus en septembre, et ils sont bien décidés à se la couler douce. Dans un hôtel, le charme de la vue opère et l'établissement affiche quasiment complet. "On est à 90% d'occupation jusqu'au 20 septembre", explique Clara Gaillarde, chef de réception à l'Hôtel Les Roches-Brunes.
Un mois plus détendu
Avec 25 degrés à l'ombre, l'air des vacances n'a pas quitté la petite station balnéaire. L'eau est aussi chaude qu'en plein été, et la plage est moins encombrée. La détente est garantie et les amoureux de farniente sont servis. En septembre, les terrasses affichent presque aussi pleines qu'au cœur de l'été, mais le tempo a nettement changé. "Le mois de septembre, c'est plus pour les professions libérales, les retraités, on a des gens plus apaisés", dit Jean-Pierre Costa, serveur au Petit Café. On peut aussi plonger dans la Méditerranée et les fonds marins cristallins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.