Solidarité : le Secours populaire emmène "les oubliés des vacances" sur la plage de Deauville

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Secours populaire organise la journée pour les oubliés des vacances, mercredi 21 août, en emmenant à Deauville, dans le Calvados, 3 000 enfants qui n'ont pas pu partir cet été.
Solidarité : le Secours populaire emmène "les oubliés des vacances" sur la plage de Deauville Le Secours populaire organise la journée pour les oubliés des vacances, mercredi 21 août, en emmenant à Deauville, dans le Calvados, 3 000 enfants qui n'ont pas pu partir cet été. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Le Secours populaire organise la journée pour les oubliés des vacances, mercredi 21 août, en emmenant à Deauville, dans le Calvados, 3 000 enfants qui n'ont pas pu partir cet été.

Sac à dos et casquette bleue du Secours populaire, les enfants se sont levés très tôt, mercredi 21 août avant le départ à la mer, à Deauville (Calvados). Pour la toute première fois, la petite Brooklyn, six ans, va découvrir la plage. "Je suis contente, au moins elle va sortir un peu, ça va lui faire du bien d'aller à la plage", confie la mère de la petite fille. Au départ d'Île-de-France, le bus rejoint la côte normande en deux heures.

Une journée de bonheur à la mer  

Avec un accueil en musique, les enfants sont impatients d'affronter les vagues. Même si l'eau est froide, ils s'amusent. "C'est trop bien !", s'enthousiasme une petite fille en courant dans l'eau. Quatre Français sur dix ne partent jamais en vacances, mais le Secours populaire a offert cette journée de bonheur à 3 500 enfants. "On leur offre la possibilité d'avoir des souvenirs de vacances", assure Aude Hussenet-Leclerc, bénévole. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.