Tourisme : un week-end de la Toussaint sous le soleil
Ce pont de la Toussaint s'annonce bien pour les professionnels du tourisme, les trains, les hôtels, les parcs d'attractions affichent tous complet, un taux de remplissage inhabituel pour cette période de l'année.
À l'heure du retour de la pêche ce vendredi 28 octobre au matin, l'air est encore frais, mais le soleil caresse déjà les écailles. Image d'Épinal du Vieux-Port, devant un parterre d'appareils photo. Ce matin le marché aux poissons de Marseille (Bouches-du-Rhône) prend des airs de tour de Babel. "On n’en mange pas de ce poisson-là en Turquie, pour nous c'est très surprenant", explique cette touriste.
Baignade le 1er novembre
Ces vacanciers affichent de grands sourires, même leur guide ne s'attendait pas à une météo aussi clémente. C'est comme si la météo décidait tout le monde à partir en week-end. Cet hôtel reçoit sans cesse de nouvelles réservations, il affiche désormais complet. De quoi redonner le sourire aux professionnels en cette saison un brin morose. Ceux qui le souhaitent pourront même tomber les manteaux, cette année on pourra se payer le 1er novembre sans être givré.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.