Vacances : ces Français qui profitent des beaux jours de septembre
Les températures vont encore grimper dans les prochains jours. Les Français ont profité du week-end des 4 et 5 septembre pour jouer les touristes.
Le soleil avait cruellement manqué aux Bretons au mois d’août. Le week-end du 4 et du 5 septembre, il ne s’est pas dérobé à Carnac (Morbihan). Les températures, autour de 30 degrés, ont été très généreuses. Et, comme souvent en septembre, ce sont les retraités les plus heureux. "On profite du temps libre, du beau temps en ce moment. Et il y a moins de touristes", confirme une cycliste.
"C’est super !"
"On n'a rien à envier à la Côte d’Azur. C’est super !", ajoute un homme au sourire radieux. Dimanche matin, un marché situé du côté de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) faisait encore le plein. Des touristes et des promeneurs étaient ravis de flâner encore un peu entre les étals. "Cet été, ce n’était pas génial. Là, on en profite", souligne une passante. Sur les terrasses des cafés, on prolonge aussi un peu la fête en musique, on danse, même si ici, le patron sait que sa saison se termine bientôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.