Cet article date de plus de deux ans.

Vacances d'été : le charme de l'arrière-saison à Saint-Paul-de-Vence

Publié
Temps de lecture : 1min
Vacances d'été : le charme de l'arrière-saison à Saint-Paul-de-Vence
Vacances d'été : le charme de l'arrière-saison à Saint-Paul-de-Vence Vacances d'été : le charme de l'arrière-saison à Saint-Paul-de-Vence
Article rédigé par France 2 - A.Richier, R.Chapelard, A.Véjux
France Télévisions

Saint-Paul-de-Vence est un petit village médiéval situé à une vingtaine de minutes de Nice. En ce moment, les vacanciers profitent du calme de l'arrière-saison. 

C'est l'un des sites les plus fréquentés de la Côte d'Azur. Chaque année, plus de deux millions de touristes arpentent les ruelles pavées de Saint-Paul-de-Vence, dans les Alpes-Maritimes. La fréquentation se tarit à la mi-septembre, pour le plus grand bonheur de vacanciers venus des Sables d'Olonne (Vendée). "C'est plus agréable, et puis la douceur du temps, aussi, il fait moins chaud", confie la femme. 

Profiter du calme 

Sur la route du col de Vence (Alpes-Maritimes), des cyclistes luxembourgeois ont égalent choisi leur moment pour profiter du paysage. La clientèle touristique est différente de celle de la pleine saison : des retraités, de jeunes parents et beaucoup d'étrangers. Tous savourent le calme du village. "La lumière est magnifique", observe ainsi un touriste étranger. 

De quoi réjouir les habitants. "Cette période-là est assez agréable. On n'est pas coupé socialement, on a suffisamment de vie pour avoir des touristes, et en même temps ça nous permet de vivre en tant que villageois", explique l'un d'eux. Les commerçants y trouvent également leur compte, car les touristes dépensent plus. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.