Cet article date de plus de deux ans.

Vacances : les campings espèrent une belle arrière-saison

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vacances : les campings espèrent une belle arrière-saison
Vacances : les campings espèrent une belle arrière-saison Vacances : les campings espèrent une belle arrière-saison (France 3)
Article rédigé par France 3 - Reportage région Normandie, K. Saidi, M. Nicolas, F. Pesquet, J. Matz Karima Saidi, Maelen N
France Télévisions

Dimanche 28 août, nombreux sont les touristes qui continuent de profiter jusqu’au bout de leurs vacances.

La saison estivale fut belle pour les riverains de la côte normande. Les vacanciers continuent de tirer profit du grand soleil et des plages. Ils sont conquis et s’adonnent à la baignade dans une eau qui est à température idéale. La plage d’Omaha Beach fut l’une des plus prisées cet été. Elle a été mentionnée pas moins de 140 000 fois durant la saison estivale. "Voilà, c’est que du bonheur", s’enthousiasme une riveraine.

L’activité du camping continue

Parmi les touristes présents dans le lieu de vacances, de nombreux étrangers du nord de l’Europe ont élu domicile dans le camping. Pour avoir une belle arrière-saison, les professionnels souhaitent bénéficier d’un taux d’ensoleillement élevé. "Les mobil-homes sont pris tous les week-end sur septembre donc ça s’annonce plutôt pas mal", décrit Antoine Madelin, propriétaire de camping. Didier Llorca, directeur de l’office du tourisme de Bayeux, explique que pour assurer l’arrière-saison, il compte sur les Nord-Américains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.