Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'hiver : dans le Calvados, le beau temps réjouit les vacanciers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vacances d'hiver : dans le Calvados, le beau temps réjouit les vacanciers
Article rédigé par France 2 - A.Delacour, R.Chen, X.Gerard
France Télévisions
France 2
Dans le Calvados, les vacanciers profitent du beau temps pour se promener sur les bords de mer de Trouville-sur-Mer. Un restaurateur se réjouit d'une hausse de la fréquentation, mais redoute les effets du réchauffement climatique sur le long terme.

À Trouville-sur-Mer (Calvados), les vacances d'hiver ont un parfum de printemps. Les bords de mer sont investis par des vacanciers ravis, mais surtout surpris. "Les températures sont incroyables. Franchement, on ne se croirait pas au mois de février", se réjouit une vacancière. Les températures sont en effet très douces pour la mi-février : 11°C dans l'après-midi, soit 2°C de plus que les normales de saison. Sur le littoral, les terrasses font le plein, et les chauffages d'appoint sont éteints.

Une fréquentation doublée pour un restaurant

"Ce n'est pas quelque chose qui ressemble à un temps de février où il pleut, il fait froid, il y a du vent, où les terrasses sont fermées avec des chauffages", constate un habitué. Avec le beau temps, un restaurant est deux fois plus fréquenté qu'un jour de pluie. Le gérant s'en réjouit, mais redoute les effets du réchauffement climatique sur le long terme. Sur la côte fleurie, des perturbations sont prévues à partir du mercredi 22 février.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.