Cet article date de plus de trois ans.

Vacances d'hiver : qu'envisagent les Français ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'hiver : qu'envisagent les Français ?
Vacances d'hiver : qu'envisagent les Français ? Vacances d'hiver : qu'envisagent les Français ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, O. Martin, T. Souman, N. Thomas, A. Lo Cascio, C. La Rocca, P. Eveque, S. Gravelaine
France Télévisions
France 2

Les vacances scolaires de la zone A ont débuté vendredi 5 février, dans un contexte épidémique des plus incertains. 

Partir à la montagne ou au bord de la mer, retrouver sa famille ou rester chez soi... Pour les Français, il n'est pas évident de prendre des vacances cette année, en raison de l'épidémie de Covid-19. Mais certains disent vouloir partir coûte que coûte. "[Cela fait] un an qu'on ne fait rien, donc Covid ou pas Covid, à 25 ans, faut quand même profiter un peu de la vie, sinon c'est triste", confie une jeune femme au micro de France 2.

Des vacances sans aucun interdit

Ces vacances représentent une respiration dans un quotidien bien sombre. Mais il sera difficile de voyager. Ceux qui partiront resteront le plus souvent en France. "On va aller à la montagne, on va profiter de la possibilité qu'on a pour l'instant de quitter la ville, de ne pas être confiné, pour changer d'air", affirme une femme. D'autres rêvent de vacances en liberté, sans aucun interdit ; alors, ceux qui ne partiront pas sont un peu amers. "Vu l'état actuel, je ne vois pas l'utilité de partir en vacances hors de Paris pour être confiné", se résigne une autre jeune femme. Enfin, certains hésitent, et attendent le dernier moment pour se décider.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.