Vacances de Noël : "On est sur des taux d'occupation record", assure Solange Escure, directrice générale de Gîtes de France

Les Gîtes de France font le plein pour les vacances de Noël avec "des taux d'occupation record", précise Solange Escure, invitée samedi sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Gîtes de France font le plein pour les vacances de Noël (LUC NOBOUT / MAXPPP)

"On est sur des taux d'occupation record pour ce Noël 2023", assure samedi 23 décembre sur franceinfo Solange Escure, directrice générale de Gîtes de France. La plateforme enregistre un taux de location de "75% sur tout le territoire", affirme-t-elle. 

Dans les destinations les plus prisées, Solange Escure cite "l'Alsace pour les marchés de Noël", ainsi que "le Nord, les Vosges, la Savoie". Dans le "top dix", Gîtes de France enregistre aussi une préférence pour La Réunion, qui dénote une "envie de soleil", selon Solange Escure. Un taux d'occupation "homogène", qui est une "nouveauté depuis la crise sanitaire", souligne encore la directrice générale de Gîtes de France. Elle ajoute également que d'une manière générale, sur l'année 2023, "le panier moyen d'achats [...] est en progression", malgré l'inflation. 

Solange Escure se projette sur la période des Jeux 2024, et confirme qu'il y a déjà "des réservations sur les sites qui sont concernées [par des épreuves] et qui ont anticipé très tôt". Des réservations faites par "des équipes" ou des "personnes qui viennent voir les Jeux". Dans les mêmes temps, elle observe un autre phénomène, "de Parisiens qui ont déjà réservé un hébergement pour trois ou quatre semaines" hors de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.