Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : partir pendant l'épidémie de coronavirus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : partir pendant l'épidémie de coronavirus
Vacances : partir pendant l'épidémie de coronavirus Vacances : partir pendant l'épidémie de coronavirus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nombreux sont les Français qui voudraient planifier leurs vacances d'été. Mais avec la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement, difficile de savoir si l'on peut sauter le pas.

Réserver ses vacances d'été malgré le confinement, bonne ou très mauvaise idée ? Après 27 jours passés retranchés à la maison, dimanche 12 avril, avec pour seules sorties des virées anxiogènes au supermarché, nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de partir, pas simplement pour prendre l'air mais bien pour voyager, se changer les idées au soleil. Cela tombe bien, sur internet de nombreuses annonces proposent des destinations pour les prochains mois.

Des annulations possibles

Reste à savoir si ces vacances peuvent être annulées si jamais l'épidémie de coronavirus Covid-19 devait se poursuivre. "Les voyages qui sont achetés par les clients peuvent être annulés soit par le professionnel, soit par le client, entre le 1er mars, c'est un peu rétroactif, et le 15 septembre", explique l'avocate spécialisée dans le tourisme Emmanuelle Liop. Même consigne en ce qui concerne les locations entre particuliers en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.