Vacances : plus de 1 000 kilomètres de bouchons lors du deuxième chassé-croisé de l'été
Plus de 1 000 kilomètres de bouchons ont été recensés samedi 6 août, à la mi-journée, pendant le deuxième chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens. Reportage sur les routes de France.
Il fallait s'armer de patience, samedi 6 août, pour circuler sur les routes de France. Pour ce deuxième chassé-croisé de l'été, Bison Futé a enregistré un nouveau record : 1 092 kilomètres de bouchons. Une journée classée rouge, et même noire dans le quart sud-est. Malgré tout, des vacanciers se sont laissés surprendre. "On ne s'attendait pas à voir autant de bouchons, quand on a regardé les prévisions, ce n'était ni noir ni rouge", s'étonne une automobiliste.
Des trajets rallongés d'une à deux heures
Pour tous les usagers, les trajets ont été rallongés en moyenne d'une à deux heures. Alors certains ne voient pas l'intérêt de passer par l'autoroute, surtout avec les péages obligatoires. Pour eux, direction les routes secondaires, comme cette famille qui a choisi la Nationale 10 pour rejoindre les Landes en camping-car : "On prend notre temps. On descend sur deux jours, puis on remontera sur deux jours", explique un père de famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.