Cet article date de plus d'un an.

Vacances scolaires : les Français sont déjà nombreux à être partis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances scolaires : les Français sont déjà nombreux à être partis
Article rédigé par France 3 - C.Tixier, France 3 Régions, S. Gravelaine
France Télévisions
France 3
Les Français étaient nombreux à prendre la route des vacances. Beaucoup sont partis tôt samedi 8 juillet dans la matinée, et tout le monde est content de poser sa tente.

Les touristes sont bien arrivés et les vacances ont débuté dans ce camping à Saint-Raphaël (Var). Les habitués sont au rendez-vous. “Cela fait 14 ans que l’on vient ici, justement pour le site”, précise une touriste. Avant d’en profiter, il a fallu s’armer de patience sur la route. Il y avait beaucoup de bouchons, samedi 8 juillet, pour le premier jour de vacances. “Il ne faut pas être pressé, les vacances commencent quand on sort de la maison”, avance un autre touriste. 

Une température de l’eau élevée 

En Normandie, les vacanciers commencent à installer leurs caravanes. Un des vacanciers retrouve, comme tous les ansson emplacement. “Ma petite-fille a ses habitudes, a plein d’amis. On revient ici pour elle et pour nous”, explique-t-il. Dans la Manche, la température de l’eau dépasse, elle, 20 degrés, le résultat d’un mois de juin particulièrement chaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.