Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo En Islande et en Norvège, ce photographe a filmé les touristes comme dans une fourmilière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le photographe Martijn Doolaard a pris du recul et de la hauteur pour filmer ses images et leur donner cet effet étonnant. 

Les timelapses (vidéos accélérées) qui montrent la beauté des paysages nordiques ne manquent pas. Surtout en Islande ou en Norvège, où de nombreux photographes partent immortaliser les aurores boréales illuminant le ciel.

Geysers, ferries et fjords

Cette fois, le photographe néerlandais Martijn Doolaard s'est essayé à filmer la vie dans différents lieux touristiques de ces deux pays. Notamment à Geiranger, une ville de Norvège au pied des montagnes, connue pour offrir de très beaux panoramas. La vidéo a été mise en ligne lundi 22 décembre. 

Touristes surpris par les geysers, ferries arrivant et quittant le fjord : Martijn Doolaard s'est amusé à filmer la vie qui anime cette bourgade comme on observe des insectes. "Je voulais dépeindre cela comme on observe une fourmilière, ce qui offre une perspective amusante sur les choses", explique le photographe. Le résultat, sublimé par un habile jeu de flou, est plutôt réussi.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.