Des heurts en Egypte font au moins un mort et plus de 200 blessés
Partisans et opposants au président Mohammed Morsi se sont affrontés dans le nord du pays, à l'approche du premier anniversaire de son investiture.
Le divorce entre partisans et opposants du président Mohammed Morsi s'aggrave en Egypte. A Mansoura, dans le nord du pays, des affrontements ont fait au moins un mort et 237 blessées mercredi 26 juin, selon le ministère de la Santé.
Des sources médicales à l'hôpital international de Mansoura ont fait état de victimes atteintes par balles. Les heurts ont éclaté lorsque des opposants ont lancé des ordures sur un rassemblement pro-Morsi, selon un responsable de la sécurité. Ceux-ci reprochent au président égyptien d'avoir détourné au profit de son camp la révolution de 2011 qui a mis fin au régime de Hosni Moubarak. Ils appellent à une mobilisation massive le 30 juin, jour anniversaire de son investiture.
Des militants du groupe Tamarod ("rébellion", en arabe) affirment avoir recueilli 15 millions de signatures pour une élection présidentielle anticipée, alors qu'un clivage croissant fait redouter de nouvelles violences dans le pays.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.