Dix personnes sont mortes dans des inondations à l'île Maurice
Après des pluies torrentielles, certaines victimes ont été emportées dans un tunnel menant au front de mer de Port-Louis, la capitale.
Dix personnes sont mortes dans des inondations consécutives à des pluies torrentielles qui se sont abattues samedi sur Port-Louis, la capitale de l'île Maurice, a annoncé dimanche 31 mars le centre d'information de la police mauricienne. Les corps de six victimes ont été découverts dans un tunnel piétonnier dans le centre de Port-Louis, un septième a été retrouvé dans un jardin et deux autres dans un parking souterrain. Une dixième personne est morte d'une crise cardiaque lors de la brusque montée des eaux.
Les services météorologiques ont indiqué dans un communiqué que 152 mm de précipitations s'étaient abattues en 90 minutes samedi sur Port-Louis. La moyenne des précipitations à Maurice en mars, mois le plus pluvieux, est de 220 mm. "On avait prévu du mauvais temps et de la pluie, mais pas de cette intensité et en un temps aussi court", a déclaré Balraj Dumputh, directeur des services météorologiques mauriciens.
Les autorités ont décrété lundi jour de deuil national et annoncé qu'il serait férié. De nouvelles pluies sont attendues dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.