Espace : "Rien n'est impossible", assure Allan Petre, futur ingénieur français à la Nasa

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
En janvier 2024, Allan Petre, 24 ans, intégrera la NASA, aux États-Unis. Présent sur le plateau du 12/13 info, le jeune homme revient sur son parcours hors du commun.
Aérospatial : "Rien n’est impossible", assure Allan Petre, futur ingénieur à la NASA En janvier 2024, Allan Petre, 24 ans, intégrera la NASA, aux États-Unis. Présent sur le plateau du 12/13 info, le jeune homme revient sur son parcours hors du commun. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Le jeune homme de 24 ans était l'invité de franceinfo canal 27 jeudi.

Allan Petre, 24 ans, est originaire de Seine-Saint-Denis. Il est en partance pour devenir ingénieur aérospatial à la Nasa, en Californie (États-Unis). "C'est une fierté. Quand on est originaire de ce département, on ne pense pas forcément à avoir ce genre d'opportunités. On se dit que c'est peut-être impossible, que c'est un rêve qui est inatteignable. Si on se donne les moyens d'y arriver, ça devient une fierté", assure l'ingénieur aérospatial, présent sur le plateau du 12/13 info, sur franceinfo canal 27, jeudi 30 novembre.

"J'ai tenté le tout pour le tout et ça payé"

Le jeune homme martèle : "Rien n'est impossible. Il faut rester motivé, avoir de l'ambition, toujours viser le plus haut possible." Selon lui, "il ne faut pas se créer de barrières tout seul". Intégrer la NASA était un rêve d'enfance pour Allan Petre, qui se souvient d'une sortie scolaire en primaire pour observer les étoiles."J'ai commencé en DUT GEA [gestion des entreprises et des administrations]. Cette année, elle a été charnière pour moi. Je ne regrette pas d'être passé par là, car ça m'a permis de vraiment être 100 % à fond", explique Allan Petre. Après avoir intégré ArianeGroup, l'un de ses rêves, il a tenté sa chance aux Etats-Unis. "J'ai tenté le tout pour le tout et ça payé", s'émerveille-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.