Cet article date de plus de cinq ans.

Aigle Azur : plusieurs repreneurs sur les rangs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Aigle Azur : plusieurs repreneurs sur les rangs
Aigle Azur : plusieurs repreneurs sur les rangs Aigle Azur : plusieurs repreneurs sur les rangs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Johann Van Hove est en direct depuis Orly (Val-de-Marne) afin de faire le point sur le dossier Aigle Azur, compagnie française dont les avions ne volent plus depuis vendredi 6 septembre au soir.

Aigle Azur, deuxième compagnie aérienne française, a cloué tous ses avions au sol depuis vendredi 6 septembre au soir. En proie à des difficultés financières, Aigle Azur est en redressement judiciaire, et des milliers de voyageurs sont bloqués, certains à l'étranger, sans espoir de remboursement pour le moment. "Ici, il n'y a plus aucune trace de la compagnie Aigle Azur", indique Johanne Van Hove en duplex depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne).

Une offre de reprise complète ?

"Nous avons rencontré des passagers qui nous ont dit être obligés de racheter un billet pour regagner l'Algérie, notamment avec la compagnie Air Algérie. Selon les syndicats, deux ou trois offres de repreneurs sont à l'étude. L'ex-PDG de Hop !, Lionel Guérin, proposerait une reprise complète, les pilotes de la compagnie Aigle Azur y sont favorables", rapport la journaliste depuis l'aéroport francilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.