Pour réduire les déplacements d'Emmanuel Macron en avion, l'Elysée revoit le plan de vol entre New York et Nantes
Le président ira directement de New York à Nantes, sans repasser par Paris, comme cela se fait normalement pour les voyages présidentiels.
Pour réduire les déplacements du président en avion, l’Elysée a revu le plan de vol de l’avion présidentiel pour le réduire à un aller direct entre New York et Nantes, sans passer par Paris comme se font normalement les voyages présidentiels, a appris franceinfo par l'Elysée ce mercredi.
Emmanuel Macron quittera ce soir New York où il a assisté à l’Assemblée générale de l'ONU. Le chef de l’Etat doit se rendre directement à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour visiter le parc d'éoliennes en mer, sans repasser par Paris.
La délégation qui accompagne le président aux Etats-Unis va donc se poser directement à Nantes avant de repartir pour Paris dans l’A330 présidentiel, tandis qu’Emmanuel Macron rentrera, de son côté, sur le Falcon qui suit tous ses déplacements en avion. Il s'agit d'un plan de vol avec moins de carburant, donc moins de CO2 émis.
L'entourage du chef de l'Etat salue "une sobriété présidentielle", deux mois après l'annonce d'un plan de sobriété par le président, face à l'envolée des prix de l'énergie et à des difficultés d'approvisonnement en gaz, dues à la guerre en Ukraine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.