Le patron de Ryanair alerte sur une augmentation des mauvais comportements de passagers ayant consommé drogue et alcool
Turbulences à bord chez Ryanair. Le patron de la compagnie à bas prix s'est inquiété, lors d'une conférence de presse mardi 27 août, d'une "augmentation notable", au cours des derniers mois, des problèmes de comportement à bord des avions de la part de passagers ayant consommé drogue et alcool.
Lors de cette conférence de presse, dont les médias britanniques comme la BBC se sont fait l'écho mercredi, Michael O'Leary, connu pour son franc-parler, a reproché aux autorités à travers l'Europe de ne pas "prendre sérieusement" ce fléau en compte et les a appelées à envisager des restrictions de vente d'alcool dans les aéroports.
"Des bouteilles d'eau pleines de vodka"
Il s'agit, selon le directeur général de la compagnie irlandaise, d'un problème qui concerne toute l'Europe, mais qui est particulièrement sérieux sur des liaisons entre le Royaume-Uni et certaines destinations comme Ibiza.
"C'est un véritable défi pour nous", a poursuivi Michael O'Leary, demandant "aux autorités de limiter la quantité d'alcool qui peut être servie dans les aéroports européens à un maximum de deux boissons par passager".
Sur les liaisons avec Ibiza, Ryanair n'autorise déjà plus les passagers à embarquer avec une bouteille, y compris de l'eau. "On les autorisait avant à prendre uniquement des bouteilles d'eau, sans se rendre compte qu'elles étaient en réalité pleines de vodka", a affirmé le directeur de la compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.