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Pour améliorer sa ponctualité, Ryanair va supprimer environ 2 000 vols d'ici fin octobre

La compagnie annonce qu'elle proposera d'autres vols ou un remboursement intégralaux clients touchés par ces annulations.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
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Un avion de la compagnie irlandaise Ryanair à son atterrisage à l'aéroport de Manchester (Royaume-Uni), le 26 mai 2015. (ANDREW YATES / REUTERS)

Si vous avez prévu de voyager avec Ryanair prochainement, vous feriez bien de vérifier que votre trajet est toujours d'actualité. La compagnie irlandaise a en effet annoncé, vendredi 15 septembre, qu'elle allait supprimer environ 2 000 vols d'ici la fin du mois d'octobre. Ce qui représente entre 40 et 50 liaisons par jour.

Ryanair veut ainsi améliorer son taux de ponctualité, qui est en baisse ces derniers temps. Sur les deux premières semaines de septembre, près d'un avion sur cinq de la compagnie a connu un retard que la compagnie explique par des grèves, des conditions météorologiques peu favorables mais aussi l'obligation de respecter les périodes de congés des personnels de bord. 

"En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines, nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90%", a expliqué Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair, dans un communiqué.

Colère des clients

Des vols ont été déjà annulés pour ce week-end. Selon le site internet de l'aéroport de Dublin, deux vols en provenance de Barcelone, Madrid ou encore Paris (Beauvais) ont été supprimés. Des perturbations sont également à prévoir au départ de l'aéroport de Charleroi (Belgique), selon RTL

La compagnie annonce qu'elle proposera d'autres vols ou un remboursement intégral aux clients concernés par ces annulations. "Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affectés par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité", a insisté Robin Kiely. Pas de quoi calmer la colère des clients. Depuis l'annonce, ils sont nombreux à s'exprimer sur Twitter.   

"Ils ont dû prendre des cours pour savoir comment ennuyer les clients", écrit sur Twitter cet autre internaute :

Une autre internaute demande à la compagnie la liste des vols annulés pour l'aéroport de Beauvais (Oise).

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