Transports : les salariés des Aéroports de Paris protestent contre la baisse des salaires
Les salariés des Aéroports de Paris sont appelés à la grève jusqu'à dimanche 20 juin pour protester contre la baisse de leur rémunération.
Le départ des vols prévus le week-end du samedi 19 au dimanche 20 juin pourrait être perturbés. Les salariés des Aéroports de Paris sont appelés à la grève jusqu'à dimanche. Ces derniers protestent contre la baisse de leur rémunération. "Pas de perturbation sur les vols ce matin, selon ADP [Aéroports de Paris], malgré la mobilisation de 700 salariés, tous services confondus", rapporte la journaliste Anne-Claire Le Sann, en duplex depuis l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), vendredi 18 juin.
Jusqu'à 15% de revenus en baisse
"Le mouvement doit durer trois jours. Ici, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, la colère gronde parce que la direction a décidé de réduire les salaires, jusqu'à 15% de revenus en baisse", poursuit la journaliste, qui ajoute que "les syndicats ont déjà accepté une rupture conventionnelle collective, avec 1 150 départs, dont 700 qui ne seront pas remplacés." Par ailleurs, les syndicats appellent à une grève du 1er au 5 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.