Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Un avion d'Air China atterrit en urgence à Singapour avec un moteur en feu, neuf blessés légers

Toutes les personnes à bord ont pu être évacuées, notamment par un toboggan d'urgence. Neuf d'entre elles ont été incommodées par les fumées ou blessées lors de la procédure d'évacuation.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un avion d'Air China atterrit à Barcelone (Espagne), le 6 juin 2023 (photo d'illustration). (URBANANDSPORT / NURPHOTO / AFP)

L'incendie s'est déclaré en fin de voyage. Un avion de la compagnie Air China a procédé à un atterrissage d'urgence à Singapour, sa destination finale, dimanche 10 septembre, après un incendie survenu sur le moteur gauche de l'appareil. Neuf des 155 personnes à bord ont été légèrement blessées à cause des fumées ou de leur descente par un toboggan d'urgence, selon l'Autorité de l'aviation civile singapourienne.

L'aéroport de Singapour a rapporté que "de la fumée a été détectée dans la soute à l'avant et dans les toilettes" à bord du vol CA403, parti de la ville chinoise de Chengdu. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'habitacle envahi par une épaisse fumée blanche. "Tous les passagers, ainsi que les membres de l'équipage, ont été évacués sains et sauf", selon l'aéroport.

La piste a été temporairement fermée et un avion a été dérouté vers l'île voisine de Batam, en Indonésie. Une enquête a été ouverte sur l'incident. Interrogée par l'AFP, la compagnie Air China n'a pas répondu dans l'immédiat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.