Ardennes : le boucher d'Aubrives se charge aussi du courrier postal
Après la fermeture de la poste d'Aubrives (Ardennes), le boucher a répondu à la demande de la mairie et a repris l'agence.
Un client qui demandé des timbres et du gaz à son boucher, cela peut paraître étonnant. Mais Ludovic Gallais a dûdiversifier son commerce depuis que l'agence postale de la commune a mis la clef sous la porte. "La mairie cherchait un repreneur, donc moi je me suis proposé. Déjà pour attirer une clientèle. Une personne vient chercher un timbre et peut se dire qu'elle va en profiter pour prendre une tranche de jambon blanc", explique Ludovic Gallais, boucher à Aubrives, dans les Ardennes.
Protéger son activité
Une question de survie qui ravit également les habitants du village. "Pour un petit village, tout centralisé, cela nous permet d'avoir tout sur place pour les personnes âgées et pour celles qui n'ont pas de véhicule donc c'est idéal", explique Mélanie, une cliente. Artisan-boucher, postier, épicier, et maintenant primeur bio. Ludovic Gallais est bien déterminé à protéger l'activité de son commerce et l'attractivité de sa commune.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.