Automobile : Citroën présente la ë-C3, une voiture électrique à petit prix
Une voiture à petit prix, présentée en grande pompe. Citroën a dévoilé son nouveau modèle 100% électrique, l’ë-C3, à seulement 99 euros par mois. Ce tarif séduit avant même son arrivée en concession. "Ça peut être largement convenable. C’est ce que ça pourrait me coûter minimum par mois en frais d’essence", indique un homme. Un autre juge que "ça pourrait être intéressant". 99 euros par mois, c'est le prix une fois que les 7 000 euros de bonus écologique et 2 500 euros de prime à la conversion sont déduits.
"Une offre compétitive"
C’est la première voiture française à le proposer. D’autres constructeurs le font déjà, comme une marque chinoise qui trouve facilement des clients. "Les véhicules électriques (…) ont une vraie demande croissante qui correspond à un besoin de rouler propre, mais aussi de rouler plus économique", explique Jacques Alvergnas, concessionnaire à Chambourcy (Yvelines). Disponible au printemps prochain, la nouvelle ë-C3 sera assemblée en Europe, contrairement à la Spring de Dacia, fabriquée en Chine. La Fiat 500 est louée 99 euros par mois, mais avec une reprise de véhicule.
Le mouvement est désormais lancé. Les constructeurs vont devoir s’y mettre. "Le gros du marché, c’est quand même les citadines type Clio, et le segment des voitures de taille moyenne. (…) On a besoin d’avoir une offre compétitive sur ce secteur du marché", analyse Rémi Cornubert, expert automobile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.