Cet article date de plus de quatre ans.

Corée du Sud : un taxi drone en développement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6media-un-taxi-drone-survole-seoul-roma
6media-un-taxi-drone-survole-seoul-roma 6media-un-taxi-drone-survole-seoul-roma
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un taxi drone pourrait voir le jour en Corée du Sud. Il pourrait transporter plusieurs personnes tout en évitant les embouteillages dans les rues.

C’est encore à l’état de projet mais cette invention pourrait révolutionner le mode de vie de nombreux pays, à commencer par celui de la Corée du Sud. Du côté de la capitale Séoul, un taxi drone est à l’essai. Il pourrait permettre de survoler la capital et éviter les bouchons. Les premiers tests se font sans passager, le véhicule transporte 70 kilos de riz plutôt que les 4 personnes maximum autorisées. Il peut voler pendant 30 minutes.

Des réglages à perfectionner 

Directeur adjoint de la division des drones du ministère des Transports, Jang Young-ki explique que la commercialisation de ce véhicule est prévue pour 2025. Cependant, il reste plusieurs aspects à perfectionner : trouver une « technologie appropriée », « des fonds publics suffisants » et « instaurer la confiance auprès des gens ». La Corée du Sud se donne les moyens de ses ambitions : elle prévoit d’investir 25 millions de dollars dans ses voitures volantes. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.