Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Fermeture du site PSA de Meudon : "un simple déménagement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3179662 (C. Boudin, D. Bassompierre, D. Burel, W. Van Qui, D. Morel, V. Quemener / France 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Alors que le groupe a annoncé la vente de son site des Hauts-de-Seine, les salariés sont soulagés d'être redéployés sur d'autres sites.

Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën, qui vient de boucler un vaste plan de restructuration, a examiné, mercredi 22 mai, un projet de vente de son site de conception et d'ingénierie de Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine). Ce projet concerne majoritairement des cadres et n'implique aucune suppression d'emploi parmi les 660 salariés, ont assuré la direction et les syndicats.

Il s'agit, selon un porte-parole de la direction, d'une "relocalisation sur d'autres sites, essentiellement en région parisienne [notamment à Velizy, dans les Yvelines] pour rationaliser les implantations géographiques du groupe dans la région". "D'un point de vue social, il n'y a pas vraiment de soucis" sur ce projet, a estimé Frank Don, délégué CFTC. L'organisation des transferts doit se dérouler d'ici au 2e trimestre 2014. Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, "il y a poursuite d'activité, c'est un simple déménagement, et le comité central d'entreprise a été informé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.