Carburants : les automobilistes peinent toujours à trouver de l’essence ce week-end
En ce vendredi 7 octobre, il est encore difficile pour les automobilistes de trouver de l’essence. Le gouvernement assure que la situation va s’améliorer dans les prochains jours. En attendant, les grévistes de la raffinerie Total sont déterminés à poursuivre leur mobilisation.
Les pompes à essence sont à sec, vendredi 7 octobre. Résultat, dans les stations encore approvisionnées ce matin, les files d’attente se prolongent sur plusieurs centaines de mètres. "Ça fait deux jours que je cherche désespérément une pompe et apparemment, c’est la seule dans le coin", déclare un automobiliste. "Ça fait une heure qu’on attend mais ça avance pas du tout. Je ne sais pas ce qu’on doit faire, je suis en réserve", poursuit un autre.
Au moins dix jours seront nécessaires pour un retour à la normale
Selon le gouvernement, 15% des stations-service seraient touchées par ces pénuries liées à la grève chez les salariés de TotalÉnergies. Les blocages pénalisent les professionnels du secteur. Un groupe de transporteur peine ainsi à s’approvisionner. Leurs camions sont à l’arrêt. Selon les experts, il faudra au moins dix jours avant un retour à la normale, une fois les barrages levés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.