Cet article date de plus de cinq ans.

Carburants : les prix ont-ils déjà augmenté à la pompe ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Carburants : les prix ont-ils déjà augmenté à la pompe ?
Carburants : les prix ont-ils déjà augmenté à la pompe ? Carburants : les prix ont-ils déjà augmenté à la pompe ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 est allée relever les prix de quelque 70 stations-service, afin de constater la montée des prix des carburants, en corrélation avec la flambée des cours du pétrole.

Le carburant coûte-t-il plus cher depuis la crise dans le golfe entre l'Arabie saoudite et l'Iran ? France 3 est allée relever les prix à la pompe dans les Yvelines. Depuis lundi 16 septembre, le prix a augmenté en moyenne de 2 centimes pour le gazole, et 1 centime pour le super sans-plomb, selon les tarifs de quelque 70 stations-service. Dans une station d'un supermarché, la hausse a atteint 10%. "Je ne suis pas d'accord", grogne une automobiliste.

Un impact direct entre pétrole et carburant

"Je trouve que c'est cher et qu'on va finir par ne plus rouler. On ne va plus pouvoir", assure un conducteur mécontent. "Les distributeurs achètent leur carburant sur le marché international, dont le cours évolue très vite, directement avec le cours du pétrole", explique Benjamin Louvet, expert des marchés pétroliers. "Comme ils remplissent leurs cuves tous les deux ou trois jours, l'impact sur le prix d'achat est immédiat", éclaire-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.