Hausse des prix du carburant : le boom du covoiturage domicile-travail
Pour réduire la facture face à la flambée des prix du carburant, les Français utilisent de plus en plus le covoiturage. Les plateformes en ligne enregistrent un fort regain d'intérêt surtout pour les trajets amenant les automobilistes du domicile au travail. Avantageux pour les passagers transportés mais aussi pour les producteurs.
Deux Parisiennes ont trouvé la solution pour faire face à la flambée du prix de l'essence : le covoiturage. Au volant de la voiture, Sylvie Gaillard dépense 240 euros par mois en frais de carburant pour son trajet domicile-travail. "Je fais plus de 110 kilomètres par jour juste pour aller et revenir de mon lieu de travail. Je me demande si certains mois, je ne vais pas travailler pour la station essence", explique Sylvie Gaillard.
Hausse de 50% pour les trajets courts et quotidiens
Grâce au covoiturage, elle économise 60 euros par mois. Depuis le mois de septembre, l'augmentation du prix du carburant a dopé le covoiturage. Le leader du marché a remarqué une hausse de 15% de trajets proposés par les conducteurs et même une hausse de 50% pour les trajets courts et quotidiens. "Le covoiturage domicile-travail était en développement mais là il y a une véritable accélération", rapporte Adrien Tahon, directeur de BlablaCardaily.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.