Prix des carburants : les vacanciers en camping-cars font face à la hausse
Le conflit en Ukraine continue d'impacter les prix de l'énergie en France, notamment les prix des carburants, ce qui contraint les vacanciers en vans ou en camping-cars à parfois revoir leurs parcours et leurs habitudes.
Durant le week-end de Pâques, les vacanciers en camping-car ont fait leur retour sur le front de mer d'Antibes (Alpes-Maritimes). Si un couple de vacanciers est ravi d'être sous le soleil de la Côte d'Azur, il est moins enthousiaste lorsqu'il s'agit de faire le plein pour rentrer, face à la hausse du prix des carburants. "C'est vrai qu'aujourd'hui, je réfléchis avant de prendre la voiture ou le camping-car", témoigne un de ces vacanciers.
Rouler moins vite pour consommer moins
Dans un camping d'Antibes, certains ont des petites astuces pour faire face à la hausse des prix de l'essence. Ainsi, un vacancier explique qu'il roule un peu moins vite pour consommer moins. D'autres sont contraints de limiter leurs dépenses, comme un couple de Grenoblois, qui dit faire des économies en allant moins au restaurant, et en allant dans des destinations plus proches. Les amateurs de camping sont en tout cas unanimes sur un point : même avec un carburant plus cher, il n'est pas question de se priver du plaisir de partir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.