Barrages routiers : les automobilistes prennent leur mal en patience
À l'échangeur de Chasse-sur-Rhône, dans l'Isère, les conducteurs sont ralentis par le barrage organisé par les transporteurs routiers.
La journaliste de France Télévisions est en direct depuis l'échangeur de Chasse-sur-Rhône, dans l'Isère. "La circulation est très difficile sur cet échangeur au sud de Lyon avec plus de six kilomètres de bouchons enregistrés. Malgré cela, les automobilistes prennent leur mal en patience. Il est vrai que l'on a entendu ici ou là quelques noms d'oiseaux voler, quelques paroles désagréables. Mais dans l'immense majorité, les automobilistes rencontrés disent qu'ils comprennent que l'on puisse défendre ses droits et ses acquis, d'une manière générale", rapporte la journaliste.
Deux centimes d'euro
Les transporteurs routiers bloquent les autoroutes dans plusieurs régions françaises pour protester contre l'augmentation de deux centimes d'euro du gazole, une hausse qui permettra de financer les infrastructures routières. Pour certaines PME, cette hausse des coûts risque de mettre en péril leur activité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.