Hausse des prix des carburants : "Il n'y aura pas de chèque de l'Etat", assure le ministre chargé des Transports Clément Beaune
Le ministre chargé des Transports Clément Beaune était invité à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", vendredi 15 septembre.
Interrogé par un téléspectateur sur la hausse du prix des carburants, Clément Beaune a assuré "ne pas vouloir faire de fausses promesses" et "qu'il n'y aurait pas de chèque de l'État" si le coût de l'essence restait élevé. Pour contrer l'inflation sur les carburants, l'État mise davantage sur les pétroliers ainsi que les distributeurs. L'entreprise Total a d'ailleurs prolongé le blocage de ses tarifs à 1,99 euro le litre après la fin de l’année.
"Les prix ne diminueront pas dans les mois qui viennent"
Même son cloche du côté des péages puisque le ministre a affirmé que "les prix ne diminueront pas dans les mois qui viennent", tout en précisant que l'État "a fait en sorte que [les prix] augmentent nettement moins que l'inflation". "On fait pouvoir d'achat et écologie, pas l'un contre l'autre", a conclu Clément Beaune sur le plateau de franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.