Cet article date de plus d'un an.

Hausse des prix du carburant : le superéthanol n'est pas épargné

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Hausse des prix du carburant : le superéthanol n'est pas épargné
Hausse des prix du carburant : le superéthanol n'est pas épargné Hausse des prix du carburant : le superéthanol n'est pas épargné (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S. Lanson, F. Depaquiet, V. Chatelier, T. Renault, S. Dauba, G. Liaboeuf
France Télévisions
Alors que le superéthanol avait séduit de nombreux automobilistes, le passage du litre au-dessus de 1 euro freine les ardeurs de certains. Il reste pourtant nettement moins cher que le sans plomb.

Rouler au superéthanol est-il encore une affaire ? Il y a un an, Grégoire Chancel a converti son véhicule essence. Mais depuis, les prix du carburant ont grimpé. "Il y a un an, on était sur du 0,70 euro le litre, à peu près. Actuellement, on est à 1 euro le litre", remarque-t-il. Pour autant, avec la hausse générale des prix du carburant, il ne regrette pas son choix. "Cela reste complètement avantageux", poursuit-il.

Les ventes de boîtiers repartent à la hausse

Aujourd'hui, quand le SP 95 est à 1,91 euro le litre, le superéthanol est à 1,03 euro. Mais il a franchi le seuil symbolique de 1 euro, ce qui a commencé à décourager les clients de convertir leur voiture. Pourtant, les garagistes observent le retour des installations de boîtiers, car le prix du pétrole continue toujours d'augmenter. "C'est assez vite amorti", explique Benjamin Lacour, gérant d'un garage automobile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.