Cet article date de plus de deux ans.

Prix à la pompe : jusqu’à 18 centimes de remise par litre de carburant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Prix à la pompe : jusqu’à 18 centimes de remise par litre de carburant
Prix à la pompe : jusqu’à 18 centimes de remise par litre de carburant Prix à la pompe : jusqu’à 18 centimes de remise par litre de carburant (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, JL. Courté, C. Chabaud, O. Guérin, J.-C. Lambard
France Télévisions
France 2

Finalement, à partir de vendredi 1er avril, ce ne sera pas 15 mais jusqu’à 18 centimes d’euros de remise sur le prix du litre de carburant, selon votre lieu de résidence. Le coup de pouce du gouvernement pour atténuer l’augmentation des prix à la pompe est plus important qu’annoncé. 

Diesel et essence coûteront bientôt moins cher. 18 centimes, toutes taxes comprises de moins par litre, plutôt que 15. Dans une station-service de Montpellier (Hérault), ce coup de pouce ne fait pas l’unanimité. "Je vais peut-être pouvoir me payer des petites sorties en plus, aller au cinéma", dit une conductrice. Une autre est plus partagée : "Il faudrait qu’ils aillent encore plus loin".

Avance de trésorerie pour les stations rurales 

Dès le 1er avril en France métropolitaine, pour un plein de 60 litres, cette remise réduira la facture de 10, 80 euros en moyenne. La remise sera directement déduite des prix à la pompe et non en caisse, comme prévu initialement. Pour que les 13 000 stations-service de France puissent appliquer ces prix dès le vendredi 1er avril, les grossistes vendront le carburant moins cher aux distributeurs à partir de dimanche 27 mars. Les stations rurales qui ont moins de débit bénéficieront, elles, d’une avance de trésorerie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.