Prix des carburants : après des semaines de hausse, une première baisse remarquée dans les stations
Lundi 14 mars, le prix des carburants a chuté de quelques centimes dans plusieurs stations françaises. Des fluctuations sont encore à prévoir, en raison de la guerre en Ukraine.
À la station de Bruxerolles (Vienne), les prix des carburants ont baissé, lundi 14 mars : 10 centimes de moins pour le litre d'essence, et 21 centimes de moins pour celui de gazole, en une semaine. À Luisant (Eure-et-Loir) les prix ont aussi légèrement chuté, causant pour la première fois une rupture de stock. "Nous avons été dévalisés pendant le week-end, et nous n'avons pas fait rentrer assez de carburant", explique Sébastien Petitpas, pompiste indépendant, qui ne s'attendait pas à de telles ventes.
Une aide gouvernementale dès le 1er avril
À Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les carburants ont baissé de 20 et 29 centimes le litre. Dès le 1er avril, s'ajouteront 15 centimes par litre, comme l'a annoncé le Premier ministre, Jean Castex. "Il faut être un petit peu plus réactif, le gouvernement", plaisante une conductrice, qui ne va pas arrêter de faire le plein en attendant. Avec la guerre en Ukraine, les prix pourront toutefois encore fluctuer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.