Cet article date de plus de six ans.

Renault : ventes record du groupe grâce à l'international

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Renault : ventes record du groupe grâce à l'international
Renault : ventes record du groupe grâce à l'international Renault : ventes record du groupe grâce à l'international (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Renault a vu ses ventes exploser en 2017 : +8,5%, c'est un record. Cela comprend les ventes de Renault et des marques qu'il a rachetées. Les résultats sont impressionnants en Russie et en Iran. 

C'est un record pour le groupe Renault : plus de 3,76 millions véhicules vendus l'an dernier. C'est une hausse de 8,5%. Il y a un moteur à cette hausse : l'international. Alors que les ventes n'ont augmenté que de 3,4% l'an dernier en France, l'Europe affiche +5,6% et surtout +11,6% dans le reste du monde. Aujourd'hui, près d'une vente sur deux se fait hors d'Europe grâce à une stratégie de rachat payante.

Des résultats record pas synonymes d'emplois en France

La marque russe Lada enregistre la plus forte progression du groupe. Russie, Iran, Brésil ou Chine, ce sont des pays en pleine croissance où les véhicules low cost séduisent. Des résultats records qui ne créent pas forcément des emplois en France, le low cost Renault étant principalement construit en Roumanie et au Maroc pour l'Europe. Pour poursuivre dans cette lancée de succès, il faudra poursuivre sans Carlos Ghosn qui termine bientôt son mandat. Sa succession est un des enjeux majeurs pour 2018 pour Renault.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.