Cet article date de plus de trois ans.

Stellantis : une prime d’intéressement de 3 000 euros pour les salariés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Stellantis : une prime d’intéressement de 3 000 euros pour les salariés
Stellantis : une prime d’intéressement de 3 000 euros pour les salariés Stellantis : une prime d’intéressement de 3 000 euros pour les salariés (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Perrier, C. Gindre
France Télévisions

Alors que les ventes de voitures ont baissé en 2020, Stellantis, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé le versement d’une prime d’intéressement de 3 000 euros bruts à ses salariés.

C’est une bonne nouvelle qui a été annoncée le mercredi 3 mars pour les salariés de Stellantis, le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles. Malgré des performances et des ventes de voitures en baisse de 27.8% en 2020, Stellantis a annoncé le versement d’une prime d’intéressement de 3 000 euros bruts pour ses salariés. Au total, en France, ce sont 50 000 personnes qui sont concernées.

Récompenser les salariés dans un contexte sanitaire difficile

Le constructeur, contrairement à ses concurrents, a gagné de l’argent et a dégagé des bénéfices à hauteur de 2.17 milliards d’euros. Le choix a été fait de miser sur des modèles SUV, plus haut de gamme, avec la possibilité de faire plus de marge. Pour Olivier Lefebvre, délégué syndical FO PSA de l’usine de Poissy (Yvelines), c’est une manière de récompenser les salariés de leurs efforts depuis le début de la crise sanitaire. "Quand vous travaillez avec un masque, avec des lunettes, que vous avez des protections plastiques qui sont entre vous et votre collègue, que vous êtes plus flexible au niveau des horaires, et bien c'est tout cela mis bout à bout qui est récompensé", s’est-il réjoui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.